Le mot du president

Chers licenciés,

Je me présente Vincent CALLEAU, nouveau président du club de Genas.
Laissez-moi tout d'abord vous souhaiter une bonne saison de basket.

Cette nouvelle saison a débuté depuis le début de septembre, et je m'excuse du retard de ce message, mais nous avons rencontré quelques contretemps durant l'été. Pour information depuis plusieurs années, le club de Genas fonctionne avec l'aide de jeunes salariés faisant des études dans le sport, sous forme de contrats aidés. Comme vous le savez surement, cet été, le gouvernement a décidé d’arrêter ces contrats aidés, entraînant de fait quelques soucis d'organisation. Début juillet, nous étions prêts pour attaquer cette nouvelle saison, et nous avions tous nos entraîneurs et nos salariés pour commencer en septembre dans de bonnes conditions. Mais suite à cette décision prise courant juillet, nous nous retrouvions sans salarié, faute de financement, ce qui équivalait à 5 équipes non couvertes.
Je vous rassure nous avons depuis trouvé des solutions et tout devrait être complétement finalisé d'ici peu. En attendant nous faisons tout notre possible pour que vos enfants soient pris en charge comme il le faut. Ne vous étonnez pas de ne pas voir toujours les mêmes entraîneurs lors des premiers entraînements.

Le championnat débute plus tôt cette année, dès le week-end des 23 et 24/09. Il est impératif d’ici là que toutes les licences soient déposées pour pouvoir participer aux premiers matchs.
Le déroulement du championnat a évolué. Les années précédentes celui-ci se déroulait en deux phases, une poule de Brassage de Septembre à Décembre et un Championnat de Janvier à Mai. Ces deux phases se faisaient en matchs aller-retour. Cette année, il y aura trois phases. La première phase composée de cinq matchs, de Septembre à fin Octobre, avec uniquement des matchs allers. La deuxième phase, toujours de 5 matchs allers, de Novembre à Décembre. Et pour finir une troisième phase de Janvier à Mai, en matchs aller-retour. Avec un principe de montées/descentes à l’issue de chacune des phases. Toutes ces informations vous seront reprécisées par vos coachs, mais également mis sur notre site internet, notre page Facebook et sur le tableau d'affichage à la salle.

Pour le meilleur fonctionnement des équipes et de la relation avec l’entraîneur, nous renouvelons la mise en place des parents référents. Leur rôle est d'avoir une relation entre le coach et les enfants et leurs parents, et avec le bureau si nécessaire. Ils devront s'occuper d’organiser les déplacements de l'équipe, d’organiser les tours de rôle pour le transport des enfants lors des matchs à l’extérieur, les tours de lavage des maillots, de goûter et de la tenue du bar lors du match de vos enfants.

Nous allons à nouveau organiser des stages lors des vacances scolaires, excepté celles de Noël. Vous serez informé par vos coachs, tableau d'affichage, mail, site internet…

Le club est composé d'un bureau, tous membres bénévoles dont vous retrouverez la composition et les coordonnées sur notre site.
Je profite également de ce message pour demander votre aide. Nous aurons besoin de vous pour nous aider à faire fonctionner au mieux le club et pour les différentes activités organisées durant toute la saison, Arbre de Noël, Repas dansant, Tournoi.... Sans votre implication, rien ne serait possible, aussi n’hésitez pas à vous faire connaitre.

Pour finir, je vous invite à consulter régulièrement sur notre site internet, ou nous mettons toutes les informations utiles, tout au long de l’année.
 
Je vous souhaite de nouveau une excellente saison 2017-2018 !

Le Président,

Vincent CALLEAU